Attitude SatisfactionSpécialiste en enquêtes de satisfaction clients, utilisateurs et salariés

Traitement et analyse d'enquêtes de satisfaction



Notre plus-value réside dans notre grand travail sur l'analyse de vos données. Nous avons privilégié depuis notre création le développement de cette partie là car c'est à partir de nos synthèses que vous construisez ou non un plan d'amélioration, que vous mobilisez vos équipes autour de la problématique de la satisfaction, que vous donnez une bonne image de vous auprès de vos clients lors de la communication des résultats de l'enquête...


Quelques actions que nous réalisons systématiquement lorsque vous nous confiez votre base de données à analyser :

  • Redressement et pondération des données.

  • Tris à plat et Tris croisés systématiques.

  • Analyse des résultats par segmentation et typologies des répondants.

  • Identification des populations atypiques par thématique.

  • Identification des points critiques et des points forts par population et pour l'ensemble des sondés.

  • Analyse statistique des données : comprendre quels sont les thèmes qui ont le plus d'importance pour les utilisateurs, ceux qui ont une influence particulière sur leur satisfaction ou bien leur insatisfaction.

  • Réalisation de modèles d'analyse spécifique : importance / satisfaction, tétraclasse, faisabilité, calculs d'indices, trade-off...

  • Traiter des questions ouvertes : récapitulatif des sujets les plus fréquemment abordés et leur nombre d'occurrences. Extraction des recommandations.


Nous restituons généralement nos résultats sous ces formes :

  • Élaboration d'un support PowerPoint pour présenter les résultats dans le détail

  • Élaboration d'un support PowerPoint pour une présentation succincte des résultats (15 slides maximum)

  • Élaboration de tableaux de bords

  • Restitution de l'ensemble des données brutes et des tris réalisés

  • Présentation orale des résultats

  • Réalisation d'un kit de communication pour restituer vos résultats en interne et à l'externe