Attitude SatisfactionSpécialiste en enquêtes de satisfaction clients, utilisateurs et salariés

Enquête de satisfaction interne (clients internes, utilisateurs, salariés)



Attitude Satisfaction propose un certain nombre de packages complets afin de collecter des informations auprès de vos clients internes (des salariés et sous-traitants), pour définir une stratégie d'amélioration de votre qualité de service, de vos processus métier, de votre organisation, de vos applications informatiques d'entreprise...


Satisfaction des utilisateurs de l'informatique

Partenaire d'Attitude Satisfaction, Advantages s'est spécialisé depuis 17 ans dans la mesure de la performance informatique via la satisfaction des utilisateurs. Officiant pour les plus grands groupes français, Advantages a mis en place un benchmarking permettant de comparer les résultats des sociétés thème par thème. Sa prestation traite de l'ensemble des prestations délivrées par les directions des systèmes d'information à leurs utilisateurs : outils commun d'infrastructure (poste de travail, outils bureautiques, impressions, messagerie, outils collaboratifs, outils de mobilité...), supports aux utilisateurs (assistance, Help Desk, gestion des incidents, services d'installations, formation...) et applications métier (applications corporate, applications spécifiques, projets informatiques - relation MOA/MOE -, maintenance applicative...).

Satisfaction de certains directions d'entreprise : Achats, Juridique, Communication, Services Généraux...

Souvent transformées en centre de service pour les salariés des directions opérationnelles, certaines directions centrales sont de plus en plus amenées à mesurer leur qualité de service, ou tout au moins vérifier si l'organisation mise en place est adéquate aux besoins des opérationnels, toujours plus exigeants (même en interne).

Attitude Satisfaction propose des packages d'enquêtes axés vers les processus métier des entreprises afin de mesurer le degré de connaissance des utilisateurs des services pouvant être rendus, leur satisfaction vis-à-vis de ceux-ci et chercher des axes d'amélioration et d'optimisation.

Nous travaillons donc pour :

  • Des directions des achats

  • Des directions de la communication

  • Des directions des Services généraux

  • Des directions juridique

  • ...etc


Satisfaction des applications informatiques d'entreprises

L'utilisation de l'informatique prend de plus en plus de place dans le quotidien des salariés. Les directions informatiques, ainsi que les directions métiers, tendent à informatiser l'ensemble des process d'entreprise, des tâches.
Attitude Satisfaction, en partenariat avec la société Advantages, a conçu des prestations originales pour aider les maîtrises d'ouvrages à collecter des informations sur les fonctionnalités des applications dont elles ont la charge, afin d'avoir un retour de la part des utilisateurs quotidiens, et trouver des voies d'optimisation.

Les secteurs pouvant être concernés par ce type d'enquêtes sont :

  • Les ressources humaines

  • Les fonctions logistiques

  • Les achats

  • Les fonctions comptables et finances

  • La gestion clients / Le e-Business (CRM)

  • La production

  • ...


Satisfaction concernant votre comité d'entreprise

Attitude Satisfaction vous propose aussi d'accompagner votre comité d'entreprise dans la réalisation d'enquêtes permettant de mesurer la satisfaction des salariés de votre groupe concernant l'ensemble des actions et des services proposés par votre comité d'entreprise. Ces enquêtes peuvent être réalisées à différents moments de votre mandat : en début de mandat, pendant, avant les élections.


Pour en savoir plus sur nos méthodes et savoir-faire, Consultez-nous et obtenez des devis gratuits en moins de 48 heures !