Attitude SatisfactionSpécialiste en enquêtes de satisfaction clients, utilisateurs et salariés

Enquête de satisfaction de votre site Internet




Les enquêtes de satisfaction de sites Internet permettent la réalisation d'une triple action pour les gestionnaires de sites :

  • Récupérer de l'information sur la perception qu'ont les utilisateurs du site : esthétique, navigation, contenu, fonctionnalités ... L'objectif étant bien évidemment de trouver des voies d'amélioration et de fidéliser l'internaute en proposant le meilleur service possible.

  • Qualifier les internautes naviguant sur le site Internet au travers des questions de segmentations généralement posées au début de chaque enquête. L'intérêt est d'obtenir une cartographie des utilisateurs. L'ensemble des outils de Web analysis donne des informations très précieuses concernant le tracking des utilisateurs, mais hormis la situation géographique, ces outils ne permettent pas de savoir si l'audience du site est plutôt féminin ou masculin, l'âge des utilisateurs, la situation professionnelle ... Connaître la qualification des utilisateurs, permet d'améliorer le contenu, les services proposés par le site, ou même mieux cibler la publicité hébergée sur le site.

  • Réaliser une action de communication forte et donner l'envie aux utilisateurs réguliers comme aux autres de participer à l'amélioration du site, et du même coup de les fidéliser aux contenus.


Ces enquêtes peuvent être réalisées dès l'accès au site avec un rajout d'un pop-up contenant l'enquête, et donc accessible par l'ensemble des utilisateurs. Ou bien, Attitude Satisfaction peut proposer la réalisation d'une enquête dédiée aux seuls utilisateurs déjà enregistrés (mailing list, achat...) et accessible sur un espace dédié au site Internet.